Comment débloquer un trophée qui ne se débloque pas ?

Il y a quelques jours de cela, suite à l’achat du pack de voitures légendaires pour le jeu Burnout Paradise sur PlayStation 3, j’ai voulu obtenir le trophée « Réussir une Chaîne de Boost x3 avec la GT Nighthawk« . Malgré tous mes efforts et le fait que j’avais largement dépassé ce qui était demandé puisque j’en étais à une chaîne de Boost x16, le trophée, lui, ne se débloquait pas…

La solution existe pourtant dans ce genre de cas puisqu’il suffit de copier la sauvegarde du jeu incriminé sur un support externe (clé USB, disque dur externe, etc…) puis d’effacer la sauvegarde stockée sur la PlayStation 3 pour, finalement, recommencer une nouvelle partie et débloquer le trophée récalcitrant (n’oubliez d’ailleurs pas de resynchroniser vos trophées avec le serveur, on n’est jamais trop prudents…). Ensuite, il ne reste plus qu’à restaurer la sauvegarde précédemment copiée sur support externe. Et voilà !

Espérons seulement que ce genre de problèmes ne soit pas trop fréquent. En tout cas, cela semble plutôt rare.

À propos de Mobyo

J'ai toujours rêvé d'écrire de la poésie mais je n'aime pas cela. À défaut, je chasse le zombie scandinave au lance-pierre, ça me détend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *