Mardi 21 octobre 2014
Battlefield 3 ou l’art de tout pêter avec classe et en vidéo

Battlefield 3 ou l’art de tout pêter avec classe et en vidéo

closeCe billet a été publié il y a déjà 3 ans 2 mois 5 jours.
Les informations qui y sont proposées ne sont peut-être plus à jour.

Je n’ai jamais été un grand fanatique des FPS. Les derniers auxquels j’ai joué ont été The Orange Box et Left 4 Dead 2. Autant dire que ce n’est déjà plus tout jeune. Malgré tout, j’ai toujours été curieux de voir l’évolution de ce type de jeu.

Et aujourd’hui, j’ai tout simplement été bluffé par le dernier trailer de Battlefield 3 présenté à la GamesCom 2011 et nous présentant le mode multijoueurs en ligne du jeu. Un mode qui pourra regrouper jusqu’à 64 joueurs sur la même carte et, notamment, sur celle nommée Caspian Border dont il est ici question. J’avoue avoir été impressionné par le réalisme apporté par le moteur graphique FrostBite 2 et la nervosité des combats où se mêlent joyeusement infanterie, chars d’assauts, hélicoptères d’attaque et autres avions de chasse. Un cocktail détonnant qui me fera peut-être renouer avec le genre si et seulement si la configuration recommandée n’est pas celle d’un ordinateur de la NASA.

Pour information, Battlefield 3 sortira le 27 octobre 2011 sur PC, PS3 et XBOX 360.

A propos de Mobyo

J'ai toujours rêvé d'écrire de la poésie mais je n'aime pas cela. À défaut, je chasse le zombie scandinave au lance-pierre, ça me détend.

2 commentaires

  1. Entre Battlefield et Call of Duty pour la fin d’année, mon choix est déjà fait. En espérant que Battlefield brillera pour d’autres raisons que les graphismes, que ça tienne le coup en multijoueur, et que l’originalité soit de mise concernant les armes et les véhicules. Croisons-donc les doigts pour que les trailers ne nous fassent pas de faux espoirs.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">