Le spot TV de Gears Of War 2, le best-seller annoncé de Microsoft

A moins que vous ne débarquiez d’une autre galaxie et/ou que vous ne soyez absolument pas porté sur les jeux vidéo, vous avez déjà dû entendre parlé de Gears Of War, le célèbre jeu d’action édité par Microsoft, développé par Epic Games et disponible en France sur XBOX 360 depuis le 17 novembre 2006 et depuis le 09 novembre 2007 dans sa version PC. En sus d’être magnifique et bien bourrin, le jeu s’était alors payé le luxe de donner un sérieux coup de boost aux ventes de la XBOX 360. Seule la version PC accusait à l’époque la faiblesse d’exiger une configuration machine recommandée tout droit sortie d’un film de science-fiction malgré l’utilisation du moteur graphique Unreal Engine 3, pourtant réputé véloce.

Et bien, amateurs(-trices) de massacres de Locustes, réjouissez-vous puisque, comme vous le savez sûrement déjà, le deuxième opus de la série des aventures de Marcus Fenix a débarqué en France le 07 novembre 2008 sur XBOX 360. Intitulé avec une certaine originalité Gears Of War 2 (sic), le jeu risque de devenir une fois de plus une référence du jeu d’action, pour notre plus grand plaisir bien entendu. D’autant plus que Microsoft enfonce encore le clou pour Noël en vendant sa XBOX 360 au tarif très agressif de 139 € pour la version de base – le pack Arcade – une fois l’offre de remboursement de 40 € déduite. La version PC a, quant à elle, été tout bonnement annulée démentie… Pour le moment !

Pour assurer la promotion de son bébé, Microsoft a lancé le 03 novembre un spot de pub que vous avez certainement dû apercevoir, que ce soit à la télévision ou au cinéma. Encore une fois et comme pour le premier épisode du jeu, le choix de la musique colle parfaitement à l’ambiance du jeu et reprend ainsi des cut-scenes en 3D temps réel basées sur le moteur graphique du jeu lui-même.

Comme je vous sens trépigner d’impatience de voir ou revoir ce fameux spot de publicité, je vous laisse alors en compagnie de Marcus Fenix et de sa vision post-apocalyptique du monde de demain propre à la série. Le tout sur un morceau du groupe de rock DeVotchKa intitulé How It Ends.

Et pour tous les retardataires débarquant fraîchement d’une faille spatio-temporelle et qui n’auraient pas vu le spot publicitaire du premier épisode de Gears Of War, vous pourrez le visionner à cette adresse. Quant au morceau de musique utilisé dans ce spot, il s’agit d’un titre intitulé Mad World interprété par Gary Jules et déjà utilisé dans la bande originale du film Donnie Darko, sorti dans les salles obscures Françaises le 30 janvier 2002.

À propos de Mobyo

J'ai toujours rêvé d'écrire de la poésie mais je n'aime pas cela. À défaut, je chasse le zombie scandinave au lance-pierre, ça me détend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *