PlayTV : la HD enfin disponible !

Si vous avez un tant soi peu suivi le feuilleton (ici et ), vous n’êtes donc pas sans savoir que le PlayTV, le tuner TNT exclusivement destiné à la PlayStation 3 a, pendant plusieurs mois, été incompatible avec les chaînes en HD de la TNT, ce qui avait alors provoqué la colère (justifiée) des utilisateurs de l’appareil. Mais Sony semble avoir enfin écouté ses clients et la mise à jour firmware 1.10 de l’appareil apporte enfin le support tant attendu de la Haute Définition !

En effet, cette mise à jour publiée par Sony le 07 avril 2009 apporte enfin le support de la réception des chaînes TNT en Haute Définition. Vous pourrez donc désormais regarder vos programmes préférés dans une résolution plus adaptée à la taille des écrans actuels (pour peu que vous soyez équipé d’un écran HD bien évidemment). Malheureusement, ce support de la HD est encore partiel (et légèrement défaillant : des macroblocs gênants pouvant parfois apparaître) puisque tous vos enregistrements continueront à se faire en résolution SD. Une mise à jour future devrait tout de même régler les quelques problèmes d’affichage restants et apporter le support complet de la HD aussi bien en lecture qu’en enregistrement.

En sus de cette bonne nouvelle, cette mise à jour apporte également les changements suivants (source : PS3Gen.fr) :

  • La Playstation 3 permet désormais l’upscaling de la SD vers la HD, ce qui donne un affichage de meilleure qualité pour les chaînes classiques.
  • Vous pouvez (enfin) ajuster le volume via la télécommande Blu-Ray, ce qui signifie que vous n’êtes plus obligé d’augmenter ou baisser le volume à partir de votre télévision.
  • Vous pouvez revenir à la chaîne précédente que vous regardiez grâce à la télécommande Blu-Ray.
  • Vous pouvez activer l’option Direct-To-TV, qui vous évite de passer par le menu circulaire principal de PlayTV, et permettre d’arriver directement sur le Live TV.
  • Retour/Avance rapide plus rapide qu’auparavant.
  • Chaînes HD « enfin » compatible avec PlayTV.

Saluons donc les efforts de Sony qui, après la débâcle de leur service marketing quant à la campagne publicitaire du PlayTV, rattrape plutôt fort bien la chose en apportant à leurs clients ce qu’ils réclament à juste titre depuis plusieurs mois.

À propos de Mobyo

J'ai toujours rêvé d'écrire de la poésie mais je n'aime pas cela. À défaut, je chasse le zombie scandinave au lance-pierre, ça me détend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *