Poladroid, le Polaroid virtuel gratuit

A tous les nostalgiques du célèbre appareil photographique à développement instantané de la marque Polaroid, réjouissez-vous puisque, grâce aux talents du génial programmeur Français Dominik FUSINA, vous allez pouvoir transformer toutes vos photographies numériques en véritables Polaroid. Comme au bon vieux temps… Nostalgie, quand tu nous tiens…

En effet, Dominik nous a concocté un petit logiciel de derrière les fagots nommé tout simplement Poladroid et qui vous permettra comme expliqué ci-dessus de revenir 30 ans en arrière et, ainsi, de (re)découvrir le charme fou des Polaroids d’antan en vous servant de vos photographies numériques existantes comme base.

Le fonctionnement de Poladroid est on ne peut plus simple puisqu’il vous suffira de simplement glisser/déposer vos photographies sur l’appareil photo virtuel pour que celui-ci ne vous applique une kyrielle d’effets destinée à assurer un rendu de type Polaroid le plus proche possible de la réalité. Le logiciel pousse même le vice encore plus loin en imitant jusqu’au bruit si caractéristique du Polaroid lors de son déclenchement et il vous faudra aussi attendre que l’image ne se développe et apparaisse progressivement comme avec l’aide d’un vrai Polaroid. Vous vous surprendrez même certainement à secouer les clichés dans tous les sens afin d’en accélérer le séchage puisque le logiciel supporte cette fonction. En un mot : G-É-N-I-A-L !


Bref, on espère que ce génial logiciel connaîtra le succès auquel il est destiné et c’est bien là tout le mal que l’on puisse lui souhaiter.

Pour conclure cet article, il serait intéressant de relever que le concept pourrait aussi être élargi à d’autres procédés photographiques tel celui que l’on obtient avec des objectifs de type fisheye par exemple. J’en connais d’ailleurs un qui serait ravi de voir débarquer une telle merveille alors, Monsieur FUSINA, si vous nous entendez, faîtes-nous s’il vous plaît l’honneur d’un tel logiciel, nous n’en serions que ravis. En tout cas, il est permis de rêver : c’est bientôt Noël bordel !

À propos de Mobyo

J'ai toujours rêvé d'écrire de la poésie mais je n'aime pas cela. À défaut, je chasse le zombie scandinave au lance-pierre, ça me détend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *