Projet TRICO, le prochain jeu de la Team ICO enfin dévoilé

C’est via le site PlayStationLifeStyle.net que nous est aujourd’hui dévoilé le premier trailer du tout nouveau jeu de la Team ICO sur PlayStation 3. Une équipe de développeurs déjà à l’origine des deux merveilles vidéoludiques que sont ICO et Shadow Of The Colossus, deux titres sortis respectivement sur PlayStation 2 en 2002 puis en 2006 et qui avaient déjà attirés de nombreux joueurs grâce à leur univers onirique et poétique et leur atmosphère particulière. Les voilà donc qui remettent le couvert pour notre plus grand plaisir, vidéo à l’appui !

En effet, depuis plus d’un an, la Team ICO avait (involontairement ou volontairement ?) créée le buzz sur l’Internet en dévoilant un artwork très énigmatique (voir l’image ci-dessous) sur un site destiné à recruter des développeurs pour leur nouveau projet de jeu vidéo sur PlayStation 3. Les sites Internet spécialisés s’étaient bien évidemment aussitôt emparés de l’information et les spéculations allaient bon train quant à la teneur de ce futur jeu dont on ne connaissait encore rien : serait-ce une suite au jeu ICO ? Un Shadow Of The Colossus 2 ? Ou un agrégat des deux à la fois ? Des questions qui resteraient malheureusement sans réponses tant l’artwork était mystérieux et tant la Team ICO se montrerait peu prolixe à son sujet… Jusqu’à aujourd’hui !

C’est donc grâce à cette vidéo que nous apprenons que le jeu ne sera ni plus ni moins qu’un mélange des univers des deux précédentes réalisations de la Team ICO : une atmosphère particulière, un petit garçon, des environnements démesurés, une espèce de colosse à l’allure chimérique, sorte de croisement entre un chaton, un renard et un dragon… Bref, des éléments de jeu qui donnent envie tant le tout semble cohérent, presque magique.

Mais pour en savoir plus, il nous faudra attendre le prochain E3, salon du jeu vidéo se déroulant chaque année à Los Angeles et où les révélations sur les futurs hits en puissance y sont légions puisque, selon le site CGReviews.com, les développeurs de la Team ICO leur ont précisé que le trailer dont il est ici question n’est pas celui qu’ils préparent officiellement pour l’E3 et que donc, ce dernier n’est autre qu’une fuite (voulue ?).

Quand bien même cette vidéo ne serait qu’une fuite, je vous laisse quand même le plaisir de la regarder en espérant que vous soyez tout aussi conquis que moi par ce jeu qui s’annonce être tout aussi bon (sinon plus ?) que ses deux aînés.

Mise à jour : La vidéo définitive présentée lors de l’E3 2009 est disponible en HD à l’adresse suivante. Les développeurs en ont aussi profité pour renommer le jeu en The Last Guardian.

À propos de Mobyo

J'ai toujours rêvé d'écrire de la poésie mais je n'aime pas cela. À défaut, je chasse le zombie scandinave au lance-pierre, ça me détend.

2 Commentaires

  1. C’est quoi ce rat volant !!!!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *