Comment gagner de l’agent en recevant des SMS ?

Dans ma quête constante de moyens de gagner de l’argent passivement, j’ai donc fait cette découverte : McMoney. En effet, cette application Android va vous permettre littéralement de gagner de l’argent en recevant de temps en temps des SMS. Mais comment est-ce possible ?

Tout simplement parce que la société qui édite cette application (CM.com Netherlands B.V.) va vous envoyer des SMS à intervalle plus ou moins régulier pour le compte d’entreprises souhaitant s’assurer de la bonne transmission inter-opérateurs des SMS qu’elles envoient à leurs clients.

La société résume d’ailleurs parfaitement le principe de fonctionnement de McMoney de la façon suivante :

Qu’est-ce que McMoney?
En nous permettant d’envoyer des messages texte sur votre téléphone, vous nous permettez de tester et d’améliorer les opérations mobiles. Vous nous aidez à aider les opérateurs mobiles à travailler ensemble. Et chaque message ajoute plus d’argent à votre compte McMoney. De l’argent réel.

Alors, je vous vois tout de suite arriver en disant que vous avez peur d’être envahi de SMS publicitaires et autres SPAMs numériques. C’est d’ailleurs une appréhension tout à fait légitime. Et bien, je vous rassure, cela fait 15 jours que je l’utilise et je reçois à peu près 1 SMS tous les 2 jours. Ma compagne – pour une raison que j’ignore totalement puisque nous sommes chez le même opérateur mobile – en reçoit un tout petit peu plus avec en moyenne 1 SMS par jour. On est donc loin d’un flood massif qui inonderait votre boîte de réception SMS et, de plus, vous pouvez à tout moment faire cesser la réception de ces messages si cela vous importune de trop.

Aussi, ces SMS sont particulièrement identifiables puisque la majorité du texte ne veut strictement rien dire et est destiné à ce que l’application reconnaisse, traite et valide automatiquement la réception d’un SMS de test. Voici d’ailleurs la boîte de réception des messages de tests envoyés par McMoney et tels qu’ils apparaissent dans l’application.

Bon, sinon, question argent, on ne va pas se mentir, vous ne deviendrez certainement pas riches avec cette application. A raison de 0,048$ le SMS reçu et avec un seuil de paiement fixé à 5$ uniquement via PayPal, il vous faudra donc un petit moment avant de pouvoir prétendre empocher le magot. Cependant, vous pouvez vous-même parrainer des proches tels que des amis ou de la famille afin d’augmenter un peu vos gains. On est donc typiquement face à une application du type “Installez-la/Oubliez-la”, c’est-à-dire qu’après l’avoir installée, ne vous embêtez pas à essayer de suivre vos gains, laissez-la faire son job puis rouvrez-la dans quelques mois, vous aurez alors certainement la surprise de vous rendre compte que vous pouvez déclencher un paiement et ça, ça fait toujours plaisir de recevoir de l’argent sans avoir rien fait, même si il est clair qu’on ne parle pas d’une fortune non plus, hein ?

Sinon s’agissant de l’installation et la configuration de l’application McMoney sur votre téléphone Android, rien de plus simple puisqu’il vous suffit de procéder selon les étapes suivantes :

  • Téléchargez l’application McMoney sur votre téléphone Android.
  • Suivez le processus d’inscription en renseignant le code BQPE5MCC afin de recevoir un bonus d’inscription de 0,96$.
  • Des questions ? Lisez la rubrique “Questions fréquemment posées” sur le site de l’éditeur de l’application.
  • Vérifiez votre numéro de téléphone et vous êtes prêt !
  • McMoney vous enverra désormais des SMS de test à votre numéro de téléphone de temps en temps et chaque message de test reçu ajoute de l’argent à votre solde.

Alors, que pensez-vous de cette application ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires. Personnellement, j’ai décidé de l’installer sur mon mobile, de l’oublier et de la rouvrir d’ici quelques mois et d’investir l’argent récolté dans des petites cryptomonnaies qui viendront de sortir et auxquelles j’accorderai un peu d’intérêt en en achetant un peu. Sait-on jamais, peut-être qu’une de ces petites cryptomonnaies me permettra peut-être d’acheter un jour ma Lamborghini ? ^^

À propos de Mobyo

J'ai toujours rêvé d'écrire de la poésie mais je n'aime pas cela. À défaut, je chasse le zombie scandinave au lance-pierre, ça me détend.

À voir également

Wallbase.cc, le site ultime où trouver ses fonds d’écran

Cet article a été publié il y a 10 ans 1 mois 3 jours, il …

L’incroyable machine à laver qui faisait de la techno

Cet article a été publié il y a 11 ans 8 mois 9 jours, il …

Transformez vos images en posters à l’aide de The Rasterbator

Cet article a été publié il y a 12 ans 3 mois 18 jours, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.